Après avoir rénové avec notre bureau cette grande maison en 2001, les propriétaires ont décidé de remplacer la véranda existante, très typée des années 80 et très mal isolée.
Ceux-ci ont alors exprimé leur volonté de rénover cette verrière afin qu’elle devienne une continuité de leur cuisine, pièce de vie et de repas.
Nous avons proposé que la nouvelle verrière soit construite avec une ossature en chêne, procurant ainsi une ambiance intérieure chaleureuse s’accordant au meuble central de la cuisine dessiné également sur mesure. Les vitrages ont été installés avec système permettant de ne voir que le verre de l’extérieur (verre collé), protégeant ainsi la structure et apportant un aspect très contemporain à la verrière tout en garantissant un excellent confort thermique.
Un mur en pisé (terre crue) a été bâti sur le côté mitoyen afin de masquer la vue directe du voisinage et de récupérer la chaleur emmagasinée la journée pour la restituer le soir. Ce mur renforce encore le côté chaleureux du jardin d’hiver et permet de tempérer cette pièce de façon naturelle.
Maître d'ouvrage: Privé
Situation géographique: Chêne-Bougeries
Collaborateurs: R.Dupuis - J. Chabanne